La Compétition


L'objet de la compétition est :

- établir l'ordre d de classement de tous les pilotes par une évaluation de la précision de îlotage;
- désigner le pilote champion;
- stimuler le développement de l'aérostation par une comparaison des performances des pilotes et des aérostats;
- renforcer l'amitié entre aéronautes.


Le Champion sera le concurrent ayant totalisé le plus grand nombre de points à l'issue du championnat.

Pour que ce championnat soit reconnu valide et qu'un champion soit déclaré, au moins 3 épreuves de compétition auront du être courues, en au moins 2 vols séparés.

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Le marquage des épreuves se fera avec des marqueurs et avec les Loggers BLS











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LES ÉPREUVES EN DÉTAIL



BUT DECLARE PAR LE PILOTE (PDG)

Chaque concurrent cherche à marquer près d'un but qu'il choisit et déclare avant le vol.
Le résultat est la distance de la marque au but déclaré le plus proche.
La plus courte distance, y compris les pénalités en distance, est la meilleure. 
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BUT DECLARE PAR L'ORGANISATEUR (JDG)

Les concurrents cherchent à marquer près d'un but déclaré.
Le résultat est la distance de la marque à la cible, si elle est déployée, ou au but.
La plus courte distance, y compris les pénalités en distance, est la meilleure.
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VALSE-HESITATION (HWZ)

Les concurrents cherchent à marquer près d'un des différents buts établis.
Le résultat est la distance de la marque à la cible la plus proche, si elle est déployée, ou au but le plus proche.
La plus courte distance, y compris les pénalités en distance, est la meilleure.
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RETOUR AU BERCAIL (FIN)

Chaque concurrent choisit son site de décollage pour chercher à marquer près d'un but désigné ou d'une cible.
Le résultat est la distance de la marque à la cible, si elle est déployée, ou au but.
La plus courte distance, y compris les pénalités en distance, est la meilleure.
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LE BON CHOIX (FON)

Chaque concurrent cherche à marquer près d'un but qu'il choisit et déclare pendant le vol.
Le résultat est la distance entre la marque et le but valide déclaré le plus proche.
La plus courte distance, y compris les pénalités en distance, est la meilleure.
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CHASSE AU RENARD (HNH)

Les concurrents suivent un ballon renard et cherchent à marquer près d'une cible disposée par le renard à moins
de 2 m au vent de sa nacelle après son atterrissage.
Le résultat est la distance de la marque à la cible.
La plus courte distance, y compris les pénalités en distance, est la meilleure.
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WATERSHIP DOWN (renard décalé) (WSD)

Les concurrents volent vers le point de décollage d'un ballon renard, suivent le renard et cherchent à marquer
près d'une cible déployée à moins de deux mètres au vent de la nacelle du renard après son atterrissage.
Le résultat est la distance de la marque à la cible.
La plus courte distance, y compris les pénalités en distance, est la meilleure.
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GORDON BENNETT MEMORIAL (GBM)

Les concurrents cherchent à marquer à l'intérieur d'une aire de marquage définie, le plus près possible d'un but donné.
Le résultat est la distance de la marque à la cible, si elle est déployée ou au but.
La plus courte distance, y compris les pénalités en distance, est la meilleure.
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RENDEZ-VOUS A L'HEURE (CRT)

 Les concurrents cherchent à marquer à l'intérieur d'une aire de marquage active, aussi près que possible d'un but donné.
L'aire ou les aires de marquage ont des périodes d'ouverture déterminées.
Le résultat est la distance de la marque à la cible, si elle est déployée, ou au but.
La plus courte distance, y compris les pénalités en distance, est la meilleure.
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COURSE DE VITESSE (RTA)

Les concurrents cherchent à marquer le plus tôt possible à l'intérieur d'une aire de marquage.
Le résultat est le temps écoulé entre le décollage et le largage du marqueur ou l'atterrissage de compétition. 
Le temps le plus court, y compris les pénalités en distance, est le meilleur.
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COUDE (ELB)

Les concurrents cherchent à effectuer la plus grande altération de route possible pendant le vol.
Le changement de direction est mesuré sur l'angle entre les points "A", "B" et "C".
Le résultat est 180°, moins l'angle ABC.
Le plus grand angle, y compris les pénalités en distance, est le meilleur.
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TRIANGLE (LRN)

Les concurrents cherchent à construire un triangle de la plus grande surface possible entre trois points "A", "B" et "C".
Le résultat est la surface du triangle ABC.
La plus grande surface, y compris les pénalités en distance, est la meilleure.
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PLUS COURTE DISTANCE (MDT)

Les concurrents cherchent à larguer un marqueur ou avoir un point de trajectoire valide le plus près possible du PDC,
après un temps ou une distance de vol minimum déterminé(e).
Le résultat est la distance entre la marque ou le point de trajectoire valide le plus proche et le PDC.
La plus courte distance, y compris les pénalités en distance, est la meilleure.
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PLUS COURTE DISTANCE DANS UNE AIRE DE MARQUAGE (SFL)

 Les concurrents cherchent à marquer le plus près possible du PDC, à l'intérieur d'une ou de plusieurs aires de marquage.
Le résultat est la distance entre la marque et le PDC.
La plus courte distance, y compris les pénalités en distance, est la meilleure.
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PLUS COURTE DISTANCE ENTRE DEUX MARQUEURS (MDD)

Les concurrents cherchent à lancer deux marqueurs aussi près que possible l'une de l'autre, à l'intérieur d'aires de marquage différentes.
Le résultat est la distance entre les marques.
La plus courte distance, y compris les pénalités en distance, est la meilleure.
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PLUS GRANDE DISTANCE DANS UN TEMPS donné (XDT)

Les concurrents cherchent à marquer le plus loin possible du PDC, dans un temps maximum déterminé.
Le résultat est la distance de la marque ou du point de trajectoire valide le plus éloigné au PDC.
La plus grande distance, y compris les pénalités en distance, est la meilleure.
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PLUS GRANDE DISTANCE DANS UNE AIRE DE MARQUAGE (XDI)

Les concurrents cherchent à marquer le plus loin possible du PDC, à l'intérieur d'une ou de plusieurs aires de marquage déterminées.
Le résultat est la distance entre le PDC et la marque.
La plus grande distance, y compris les pénalités en distance, est la meilleure.
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PLUS GRANDE DISTANCE ENTRE DEUX MARQUEURS (XDD)

Les concurrents cherchent à placer deux marques aussi loin que possible l'une de l'autre, à l'intérieur d'une ou de plusieurs aires de marquage.
Le résultat est la distance entre les deux marques.
La plus grande distance, y compris les pénalités en distance, est la meilleure.
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ANGLE (ANG)

 Les concurrents cherchent à effectuer la plus grande altération de route possible par rapport à une direction donnée. 
Le changement de direction est l'angle entre la direction donnée et la ligne "A-B".
Le résultat est l'angle entre la direction donnée et la igne "A-B".
Le plus grand angle, y compris les pénalités en distance, est le meilleur
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EPREUVE 3D (3DT) (pour compétitions avec scoring GPS)

Les concurrents devront parcourir la plus grande distance à l'intérieur d'un espace déterminé.
Le résultat est la distance horizontale cumulée entre des points de trajectoire valides dans le(s) espace(s) déterminé(s).
La plus grande distance est la meilleure.


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